Pétition de soutien à Slimane

Nous exigeons de la préfecture de l’Essonne la libération et la régularisation immédiates de Slimane

Slimane est en France depuis 2003, c’est notre voisin, un ulissien sans histoire, comme sa femme, et ses deux filles scolarisées au cœur de la ville. Il travaille, paye des impôts, et il participe activement au Conseil des Résidents Étrangers hors communauté européenne.

Slimane a été rattrapé par un contrôle d’identité ordinaire, et vient d’arriver au Centre de Rétention Administrative de Palaiseau (les visites sont bienvenues, de 9H à 16H59). Samedi, il verra le Juge des Libertés et de la Détention à Évry.

Estimant indigne de la France que des personnes en situation précaire soient utilisées puis rejetées, qu’une famille soit brisée, pour des questions administratives, nous demandons que Slimane soit immédiatement libéré, et régularisé.

MISE A JOUR : Slimane est libéré, assigné à résidence ! La mobilisation a servi !

Pétition en ligne sur le site du Collectif

Pétition en ligne sur le site du RESF

Ce contenu a été publié dans Annonces, justice, Pétitions, Solidarités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pétition de soutien à Slimane

  1. François, délégué dit :

    L’équipe municipale est concernée, et le montre, avec le communiqué très complet sur le site de la ville et sur le blog de Maud Olivier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.