MOBILISONS NOUS POUR LES DROITS DES MIGRANTS! Ils sont accueillis de façon indigne!

L’accueil des étrangers, l’accès à l’information, le traitement des dossiers, les délais de réponse sont indignes d’un service de l’État!
Cette situation sur notre département doit changer!

Pour faire entendre ces exigences,
Un rassemblement est organisé mardi 5 juillet 2011 à partir de 9h00 devant la Préfecture de l’Essonne à Évry

Depuis le mois de mars 2011, les conditions d’accueil des étrangers dans les services préfectoraux se sont beaucoup dégradées. Du jamais vu dans notre département!
Le renouvellement d’un titre de séjour, le dépôt d’une première demande de régularisation, l’obtention d’un titre républicain (titre de séjour pour les enfants nés en France, permettant de voyager), le dépôt d’une demande d’asile, la demande de naturalisation sont devenus un véritable parcours du combattant. Tous les étrangers sont concernés : familles, travailleurs, étudiants, jeunes majeurs,…
Or, les titres de séjours et les récépissés sont indispensables pour conserver son travail, faire valoir ses droits à la sécurité sociale, s’inscrire à l’université,…
Tous ces obstacles mis en place par la préfecture de l’Essonne maintiennent les étrangers dans la précarité et, de ce fait, les amèneront à reprendre le chemin de la clandestinité.

Premiers signataires :

Collectif d’ailleurs nous sommes d’ici 91, AC! 91, (ASEFRR) Association de Solidarité en Essonne aux Familles RROMS ROUMAINES, ASTI des Ulis 91, Attac Centre Essonne, ATTAC Nord-Essonne, Collectif CSP (les Ulis), La FETAF (Fédération des Travailleurs d’Afrique en France, La Maison du Monde d’Evry, LDH 91, MRAP 91,               Observatoire Citoyen du CRA de Palaiseau, Organisation de Femmes Egalite 91,       RESF 91,  CGT Educ’action 91, Fleury Solidaires, FSU 91, UD CGT 91, UD CFDT 91,     UD CNT 91, UL CGT de Massy (91), Alternatifs 91, Cercle Jeunes du PCOF 91, Collectif GALU Palaiseau,   EELV 91, FASE 91, Gauche Unitaire 91, NPA 91, PCOF 91, PCF 91,   PG 91, PS 91, RAG (Rassemblement à Gauche).

Ce rassemblement donnera lieu à un point presse afin de donner un certain nombre d’éléments sur les méthodes préfectorales d’entrave à la régularisation.

Concert de soutien à partir de 10h00 avec le groupe ZEP

(Zone d’expression populaire)

TRACT du rassemblement

Ce contenu a été publié dans Annonces, manifestations, Tracts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.