Rassemblement du 5 juillet = rendez-vous avec le préfet le 7 Juillet !

Arrivés tôt, les premiers présents ont pu hélas encore constater la file d’attente formée la veille dès l’après midi …

Curieusement, cette longue file s’est rapidement résorbée …
serpentin … quand la Charte Marianne, version associations, a été lue : « Accès improbable à nos services, Accueil méprisant et musclé, Une réponse incompréhensiblement négative à vos demandes dans un délai indéfini, Pas de réponses aux réclamations car elles ne sont pas acceptées, A votre écoute pour progresser » charte marianne
Après les prises de paroles vigoureuses des élus et responsables, une large délégation a été reçue.
élus engagésobservatoire

Les autres se délectaient avec ZEP (spéciale dédicace et encore merci !)accueilbanderolle

Bien sûr, comme à tout rassemblement solidaire, il y avait la redistribution alimentaire (malheureusement contrôlée par un déploiement musclé, ce qui prouve que la préfecture sait trouver des ressources ;-( ).

Un nouveau rendez-vous, mais avec le préfet maintenant, a été obtenu pour le jeudi 7 juillet. Gageons que l’écoute attentive « L’accueil des étrangers, l’accès à l’information, le traitement des dossiers, les délais de réponse sont indignes d’un service de l’État! sera suivie d’effets rapides  : « Cette situation sur notre département doit changer! »

Ce contenu a été publié dans Annonces, manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.