C’est ici et maintenant que ça se passe !

Problème facile : soit un terrain de 19824m², dont 18687 environ sont promis à la vente pour y réaliser 350 logements. Combien de logements sont réalisables sur le terrain restant ? Combien de temps faut-il pour construire un habitat temporaire (la durée du chantier Windsor par exemple), sur un terrain déjà viabilisé ? Combien d’emplois sur ledit chantier (avec un avantage transport non négligeable) ?

Problème plus difficile : comment convaincre le personnel politique (élu-e-s et candidat-e-s) que monter une tel projet, c’est agir pour l’humanité ? Comment les convaincre qu’expulser, c’est casser violemment des vies d’enfants ?

Encore plus difficile : convaincre le maire de La Courneuve de ne pas expulser la communauté du Samaritain ? Convaincre la CAPS (soyons large : et CAEE !) que la solidarité n’est pas un vain mot, et partant, d’en prendre une partie à notre charge, sur un terrain disponible depuis … tellement longtemps que seuls les plus anciens se souviennent de ce camping officiel (avec convention d’occupation) ?

Prolétaires de toute l’ile de France, unissez vous !

(réponses : sur la base de 53m² par logement, 21 logements sont possibles. Ce calcul ne tient pas compte des étages ni des parties communes ni des accès. Soyons réalistes : 10 logements avec sanitaires et une salle de vie commune. Les habitats temporaires étudiés par des architectes pas totalement délirants, sont montables en 2 mois sur ce type de terrain. Pour le nombre d’emploi … faut déjà que le chantier démarre …)

Ce contenu a été publié dans justice, Solidarités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.