Tremblez puissants, le peuple bouge

Que retenir de l’actualité de cette fin de semaine ?

L’ASTI [Association de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s] des Ulis, jeune association liée à la construction de la ville (ben oui, les décideurs, c’est une chose, les vrais travailleurs pas fictifs, c’en est une autre), organisait une marche POUR la solidarité. Terrifié, le pouvoir envoyait quelques forces de l’ordre les surveiller. A part ça, tout s’est bien passé, et la ville des Ulis a une nouvelle fois accueilli  une marche (*), avec des sans-papiers. Merci aux ulissien-ne-s croisé-e-s, dont celui qui lisait Saïd Bouamama ! Merci Simone d’être revenue parler des sommets africains !

Et la pétition [resf.info/p3158] continue d’être signée. Malgré la volonté administrative d’éloigner M. Tounkara , sa femme, ses enfants et des soutiens ont traversé le monde pour aller le voir au CRA du Mesnil-Amelot. Vous savez, celui du film Samba. Oui, il a nos 06, et le téléphone qui va avec. Son ancien téléphone a été gardé parce que c’était un modèle avec caméra. En panne, mais c’est quand même interdit …

(*) Exemples récents, auxquels ajouter une célèbre marche à travers la France, mais… chut … il se dit que des ulissiens l’ont accueillie et en parleront bientôt :

Premier tract

Aux Ulis, accueil chaleureux de la marche du Grand PARIS

Ce contenu a été publié dans Annonces, manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *