Non, Nadine, et les autres, il n’y a pas de race blanche …

Bruno a raison ! : « Ça doit être génial d’être raciste. Franchement, j’aimerais bien l’être. Je rigole pas. Parce que quand t’es raciste, tu sais toujours qui est le coupable et pourquoi se fatiguer à chercher, ce sont toujours les mêmes.  »

Nadine, Bob, et les autres : arrêtez vos absurdes dérapages incontrôlables ! Quelle que soit son origine, l’humain a tous les critères nécessaires pour se reproduire avec un autre humain (bon, il y a la limite imposée de la différence de sexe, mais ceci n’a rien à voir avec une race). Donc, oui, il y a une race humaine. Une seule.

Après, on sait bien le fond de la pensée raciste : l’étranger est en cause. Mais c’est interdit de le dire. Alors on met en cause « le bruit et l’odeur », la couleur de peau, la religion. Et on arrive à des propos intolérables, assumés, qui permettent de justifier des actions xénophobes.  Oui, ce sont ces propos et leurs conséquences qui sont à arrêter.

Nous condamnons les propos de Nadine, Bob, et autres racistes.

Ce contenu a été publié dans justice, Solidarités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.