Non, Nadine, et les autres, il n’y a pas de race blanche …

Bruno a raison ! : « Ça doit être génial d’être raciste. Franchement, j’aimerais bien l’être. Je rigole pas. Parce que quand t’es raciste, tu sais toujours qui est le coupable et pourquoi se fatiguer à chercher, ce sont toujours les mêmes.  »

Nadine, Bob, et les autres : arrêtez vos absurdes dérapages incontrôlables ! Quelle que soit son origine, l’humain a tous les critères nécessaires pour se reproduire avec un autre humain (bon, il y a la limite imposée de la différence de sexe, mais ceci n’a rien à voir avec une race). Donc, oui, il y a une race humaine. Une seule.

Après, on sait bien le fond de la pensée raciste : l’étranger est en cause. Mais c’est interdit de le dire. Alors on met en cause « le bruit et l’odeur », la couleur de peau, la religion. Et on arrive à des propos intolérables, assumés, qui permettent de justifier des actions xénophobes.  Oui, ce sont ces propos et leurs conséquences qui sont à arrêter.

Nous condamnons les propos de Nadine, Bob, et autres racistes.

Ce contenu a été publié dans justice, Solidarités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.